accueil
gameage
evenements
medias
partenaires
contact
La nouvelle Xbox One !!
La nouvelle Xbox One !!
Évènement
Collaboration Gameage et Decitre sur Star Wars
La nouvelle Xbox One !!
Info
Hall of Games
La nouvelle Xbox One !!
Évènement
La nouvelle Xbox One !!
La nouvelle Xbox One !!
Info
L'extension de Diablo 3 annoncée !
La nouvelle Xbox One !!
Gameage
Chef d'oeuvre du jeune Hiroto Ikeuchi
Évènement La nouvelle Xbox One !!
Évènement
Article du 02/10/2013 rédigé par Nacirou

Comme vous le savez amis Geek, le 21 mai 2013 était un grand jour pour Microsoft et surtout pour sa division Xbox car hier à 19H nous a été dévoilé la troisième console du géant américain.

 

Pour commencer, son nom, "Xbox One", choisi pour le rassemblement fonctions multiples dans une seule "box", c'est réellement une console "tout-en-un".

 

Dans un premier temps nous allons vous dévoiler tout ce qui est caratéristique (fonctionnalitées et autres informations sur cette dernière) et ensuite de tout ce qui est aspect visuel et rendu graphique :

 

Caractéristiques et fonctionnalitées :  

- La Xbox One intégrera une caméra 1080p HD 30 FPS couleur (un peu comme le Kinect sortie pour la xbox 360 sauf que là, elle sera intégrée avec la console).

 

- Processeurs 8 cœurs , 8 GB de Ram, disque dur de 500 GB, Lecteur Blue Ray, Wi Fi, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0, Pad avec batterie intégrée.

 

- Le "Snap Mode" : fonctionnalité de navigation qui vous permettra d'ouvrir une application supplémentaire tout en faisant marcher une autre, une sorte de multi-window. (par exemple : vous êtes en conférence sur skype, vous pourrez naviguer sur Internet en même temps).

 

- Commandes vocales : c'est-à-dire que vous pourrez changer de chaines, naviguer dans votre menu Xbox, lancer des applications etc.. les mains dans les poches !

 

- Mais aussi les commandes gestuelles : vous pourrez simuler le fait d'agripper une fenêtre et de la déplacer pour la mettre là où bon vous semble.

 

- La fonction "fantasy", qui servira à faire apparaître des données Web relatives au flux vidéo regardé. Pour mieux comprendre, citons un exemple qui a été montré lors de la conférence : vous pourrez faire apparaitre des données d'un basketteur venant de marquer un panier lors d'un match.

 

- La Xbox One comprendra un historique de toutes les activités, tant musique, que films, que jeux. Afin de les mettre davantage en avant dans l’accueil de la console.

 

- La Xbox One vous offrira la possibilité d'établir des listes de vos émissions préférées afin de les retrouver et de les regarder très facilement. 

 

- La fonction "Smarglass" vous permettra de vous servir de votre tablette comme une commande de jeu.

 

- Les fonctionnalités de la Xbox One miseront lourdement sur le Cloud, avec 300 000 serveurs qui seront déjà installés dès le lancement.

Le Cloud de la Xbox One vous permettra de stocker vos vidéos, films, jeux, images, musiques, mais aussi vos streams !

 

Mais la Xbox One possède des côtés sombres tels que la non rétrocompatibilité des jeux de la Xbox 360 !

Mais aussi l'obligation de connecter la Xbox One à internet au moins une fois toutes les 24h pour vous permettre de jouer ! Et aussi aucune précision sur la GPU.

 

Aspect visuel et rendu graphique :

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on peut dire qu'elle ressemble assez à une Box numéricable. Pour la manette, on reste aussi dans du classique.




BY ANKAA