loading image

color options

Background Pattern

Bilan geek 2020 les choses que vous ne pourrez pas oubliez



Dans ce podcast made in Lyon, nous ferons un bilan Geek de l’année 2020 pour les . Nous reviendrons sur les actualités jeu vidéo qui nous on le plus marqué. Nos plus grandes déceptions 2020 et bien sûr nous parlerons des gagnants de l’année 2020.

Bilan 2020 Geeks les choses surprenantes qui vont vous manquer.

 

L’année 2020 restera pour beaucoup l’année de la pandémie mondiale et de la crise économique. Mais au-delà de cela 2020 fut l’année du jeu vidéo ! Nous reviendrons chacun sur les choses qui nous ont marqué cette année.

Vous verrez que nos visions sont différentes et surprenantes. Pour certain il y a eu le buzz et bad buzz de Cyberpunk 2077. Jeux attendus comme le meilleur jeu de l’année voir de ces 5 dernières années.

Malheureusement pour le studio CDJ Projekt ce fut un naufrage sans précédent. Avec des versions PS4 et Xbox séries X inachevées voir bâclé. Cela a eu pour conséquence de nombreux remboursement et des jeux retirés des stores en ligne des consoles.

Pour d’autre, le retour de licence culte comme Final Fantasy 7 Remake. Attendu par de nombreux fans FF7 remake a fait vibrer de nombreux cœurs dont ceux de la team.

Le principe de ce FF7 est simple remettre au gout du jour la licence. Le jeu devrait être en plusieurs épisodes. Dans cet épisode on pourra suivre les aventures de Cloud et du groupe Avalanche dans Midgard.

Bien entendu, nous évoquerons le sujet des Consoles next gèn et comment nous l’avons vécu.

 

Les choses qui vous ont manqué

Bien que l’année en jeux vidéo fut riche. Il y a eu aussi d’énormes de déception.

Nous parlerons des conventions qui n’ont pas pu avoir lieu. Généralement, les conventions permettent a de nombreux de fan de ce retrouvé et de partager leur passion.

Ce sont de véritable moment de partage et de retrouvaille qui n’auront pas trouvé d’équivalent. Idem pour les nombreuses compétitions e-sportive annulé cette année pour la grande tristesse des fans de sport électronique.

Les salons aussi permettaient d’avoir une grande couverture médiatique sur les innovations, les sorties de jeux voire même les sorties consoles.

Des salons cultes comme la Paris Games Week n’ont pas eu lieu cette année. C’est une grande déception pour de nombreux fans qui souhaitaient pouvoir testé ou voir les consoles PS5 ou Xbox series.

On a aussi appris les scandales d’Ubisoft où des employés étaient victimes de Harcèlement moral et sexuel.

 

Les grands gagnants de l’année 2020

 

Et nous parlerons des plateformes de streaming comme Netflix Disney+ et Amazon prime. Crise sanitaire oblige le nombre d’abonnés de ces plateformes c’est envolé. Sont-elles devenues indispensables en ces temps de distanciation sociale ?

Quelles sont les meilleures plateformes ? Nous en débattons au calme.

Retrouvez notre précédente émission l’R du jeu S06 EP10 spéciale cinéma dédié a la saga les animaux fantastaques et Harry Potter

Share it on -

Related portfolio

X