loading image

color options

Background Pattern

Le cinéma seul contre tous ? – S05 – EP25


Dans cette émission nous parlerons cinéma et surtout quelles sont les défit qu’il va devoir surmonter.

Nous reviendrons sur le cas d’Universal et de leur film troll world tour. Ce dernier sorti directement sur les plateformes d’achat et location digital plus communément appelé plateforme VOD (vidéo on demand). Il se trouve que Troll world tour à connu un véritable petit succès commercial plus que Universal à gagner plus de 100 millions de dollars uniquement via ces plateformes. Un succès qui ne semble pas plaire à AMC énorme chaine de salle de cinéma aux états unis.

Comment AMC à réagit ? Qui de cet affrontement triomphera ? Et surtout comment Universal à réagit au mécontentement ? Vous verrez dans cet épisode que les américains sont plein de surprise.

Puis nous parlerons de Amazon prime et de leur nouveau service de VOD.

Généralement les services de VOD se trouve sur les Box internet, on les retrouve aussi sur les consoles de jeux, les télés connectés voir même sur l’Apple TV.

Mais pour quoi Amazon Prime qui propose un abonnement pour avoir accès en illimité à un catalogue de série et de film (les services comparables comme Netflix, Amazon prime, OCS sont appelé aussi service SVOD) se lance dans la VOD ?

D’ailleurs nous reviendrons sur le principe de la VOD est-il intéressant aujourd’hui de payer un film 5 euros en location 3 mois après sa sortie en salle de cinéma ? Ou est-ce mieux de payer 13 euros pour voir son film des ça sorties en salle ? Vous verrez que l’équipe n’est pas tout fais d’accord sur ce sujet.

Et puisque l’on parle cinéma à la maison est ce intéressant de s’équiper en home cinéma ?

En cette période de confinement êtes-vous prêts à aller dans une salle de cinéma lorsque celles-ci rouvriront ? Peut-être est-il préférable de regarder un film chez soi, de s’acheter son petit popcorn et de profiter d’un film avec un bon équipement ?

Si c’est le cas est-ce que cela ne va pas nuire au cinéma une fois l’ouverture des salles possible ?

Vous pensez peut-être que si les salles de cinéma étaient moins chères ça serait plus simple.

Vous vous dites aussi qu’avant les cinémas étaient moins chers ? Dans ce cas les révélations de Max, notre spécialiste ciné va vous étonner.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente émission

Share it on -

Related portfolio

X